Tomb Raider le reboot de la série
4 participants
Page 1 sur 1
Tomb Raider le reboot de la série
Je poste en section console, bien que je joue a ce jeu sur PC, mais c'est typiquement un jeu console donc....
J'ai jamais joué a Uncharted, mais de ce que j'en ai vu ça lui ressemble la partie "infiltration" en plus. J'ai jamais joué a un seul Tomb Raider de la série a part le tout premier sur Playsation I où la maniabilité au pad m'avais très vite gonflé ( 4 min chrono de mémoire ) . Donc ça fait beaucoup de nouvelle expérience.
De ce que j'ai lu, les joueurs disent que c'est un bon jeu mais que c'est pas un "vrai" Tomb Raider. ça doit être surement pour ça que le jeu me fait de l'œil depuis les premiers screens que j'ai vu.
Le scénario est accessoire prenez n'importe quel film d'aventure façon Indiana Jones et remplacez les nazis par des méchants mercenaires et quelques trucs du panthéon japonais et hop c'est partie pour la chasse à l'artefact (d'ailleurs je sais toujours pas ce que cherche Lara, mais on s'en branle).
Et la l'aventure ce déroule plutôt comme un Die Hard. C'est une sacré mauvaise journée pour Lara. Comme dans la chanson des Bérruriers noirs, vous êtes libre de votre propre mort !!!!
Commotions, noyade, empalement, passage à tabac, viole, défonçage au piolet, écrasé par des rochers, avions batiments (rayez la mention inutile) chute de falaise, shooté, bouffé par des loups, piétiné par des sangliers, brulé etc... et je suis pas encore arrivé a la fin du jeu.....
Les développeurs, ils aiment pas Lara et ça ce voit sur ça gueule après moins de dix minutes de jeu. Un Bruce Willis en pièces détaché, avec elle ça va être dur de gardé un T-shirt propre et le sang ça tache...
Pour paraphrasé un célèbre général: "Lara, Lara outragée, Lara martyrisée mais Lara libérée !!!"
L'innocente Lara du début du jeu qui rechigne a tuer un cerf pour survivre et qui est traumatisée par son premier meurtre va vite prendre du poil de la bête et va vite enchainer les Head-shots a l'arc. Il y a une bonne partie exploration mais il y a pas mal d'action également. Les combats peuvent être fait de deux façon soit bourrin, avec cover-shooting à la Gear ou en fourbe façon Sam fisher. J'ai une net préférence pour la deuxième méthode. Les joies du défonçage de gorge a l'arc ou le brisage de nuque, what else !!!
La Lara a aussi bouffé du Matt Guyver. En fouillant les alentours et les cadavres des ennemis ou des animaux vous allez récupérer des matières premières que vous pourrez utiliser pour améliorer vos armes selon vos préférences lors des feux de camps. Les feux de camps sont les points de passage qui vous permet de moder vos armes ou de repartir vos points de compétence que vous gagnerez en gagnant de l'XP grâce a vos actions.
Car Lara peut débrouillarde au début de l'aventure va ce transformer en athlète hors pair fonction des points de compétences reparti de ci de là. Ainsi des endroits inaccessible en début d'aventure pourront être refait avec vos nouveaux atouts.
Dans le cahier des charges des Tomb Raiders, il FAUT des éngimes. Donc il y a des énigmes. C'est des énigmes du niveaux Half Life avec la physique du décor, ils en abusent pas, ça me va c'est pas ma partie préféré du jeu.
Maintenant pour les points négatifs, je vous donne en mille là plaie du jeu vidéo moderne: les QTE. Alors il y a le "bon" QTE (on va dire acceptable) ou il faut bourriner une touche pour faire une action "physique" comme un crochetage de serrure au piolet ou ce débarrasser d'un loulou un peu trop collant et il y a les autres, les touches à appuyer de temps en temps et qui tombe comme un éléphant dans la soupe en plus sur PC il faut décripter le petit symbole que représente la touche, donc en gros la première fois tu appuies sur E et tu creves et tu recommences tu appuies sur F et ça passe... Génial... Le problème c'est les séquences de QTE façon final d'un COD ou d'un BF3....
J'ai du faire 30% du jeu mais on ce laisse vraiment porter par l'aventure et on passe des heures a crapahuter sans voir le temps passer. Je sais pas s'il y a des fans de Tomb Raider sur le fofo, je sais pas si c'est un bon Tomb Raider, mais ce qui est sur c'est que c'est un sacré bon jeu !!!
Tomb Raider
Ps: si vous avez du matos nvidia, l'affichage bug avec le TressFX (Techno AMD) il faut le désactiver et le jeu tourne mieux avec les derniers drivers Beta. Perso a part les bugs graphiques, j'ai pas eu de baisse de FPS.Config minimum : Processeur DualCore : AMD Athlon64 X2 2.1 Ghz (4050+) ou Intel Core2 Duo 1.86 Ghz (E6300), 1Go de RAM, Carte graphique DiretX 9 512Mo : AMD Radeon HD 2600 XT ou nVidia, Windows XP SP 3/Vista,7,8 (32bit/64bit)
Config conseillée : Processeur QuadCore : AMD Phenom II X2 565 ou Intel Core i5-750; 4Gp de RAM, Carte graphique DirectX 11 1Go Video RAM : AMD Radeon HD 4870 ou nVidia GeForce GTX 480,
Tomb Raider est un jeu d'action-aventure sur PC et consoles. On y incarne la jeune Lara, âgée de 21 ans, qui va devoir survivre sur une île à la suite d'un naufrage. Pour ce faire, elle devra se nourrir, chasser mais aussi faire attention aux menaces qui planent sur elle.
J'ai jamais joué a Uncharted, mais de ce que j'en ai vu ça lui ressemble la partie "infiltration" en plus. J'ai jamais joué a un seul Tomb Raider de la série a part le tout premier sur Playsation I où la maniabilité au pad m'avais très vite gonflé ( 4 min chrono de mémoire ) . Donc ça fait beaucoup de nouvelle expérience.
De ce que j'ai lu, les joueurs disent que c'est un bon jeu mais que c'est pas un "vrai" Tomb Raider. ça doit être surement pour ça que le jeu me fait de l'œil depuis les premiers screens que j'ai vu.
Le scénario est accessoire prenez n'importe quel film d'aventure façon Indiana Jones et remplacez les nazis par des méchants mercenaires et quelques trucs du panthéon japonais et hop c'est partie pour la chasse à l'artefact (d'ailleurs je sais toujours pas ce que cherche Lara, mais on s'en branle).
Et la l'aventure ce déroule plutôt comme un Die Hard. C'est une sacré mauvaise journée pour Lara. Comme dans la chanson des Bérruriers noirs, vous êtes libre de votre propre mort !!!!
Commotions, noyade, empalement, passage à tabac, viole, défonçage au piolet, écrasé par des rochers, avions batiments (rayez la mention inutile) chute de falaise, shooté, bouffé par des loups, piétiné par des sangliers, brulé etc... et je suis pas encore arrivé a la fin du jeu.....
Les développeurs, ils aiment pas Lara et ça ce voit sur ça gueule après moins de dix minutes de jeu. Un Bruce Willis en pièces détaché, avec elle ça va être dur de gardé un T-shirt propre et le sang ça tache...
Pour paraphrasé un célèbre général: "Lara, Lara outragée, Lara martyrisée mais Lara libérée !!!"
L'innocente Lara du début du jeu qui rechigne a tuer un cerf pour survivre et qui est traumatisée par son premier meurtre va vite prendre du poil de la bête et va vite enchainer les Head-shots a l'arc. Il y a une bonne partie exploration mais il y a pas mal d'action également. Les combats peuvent être fait de deux façon soit bourrin, avec cover-shooting à la Gear ou en fourbe façon Sam fisher. J'ai une net préférence pour la deuxième méthode. Les joies du défonçage de gorge a l'arc ou le brisage de nuque, what else !!!
La Lara a aussi bouffé du Matt Guyver. En fouillant les alentours et les cadavres des ennemis ou des animaux vous allez récupérer des matières premières que vous pourrez utiliser pour améliorer vos armes selon vos préférences lors des feux de camps. Les feux de camps sont les points de passage qui vous permet de moder vos armes ou de repartir vos points de compétence que vous gagnerez en gagnant de l'XP grâce a vos actions.
Car Lara peut débrouillarde au début de l'aventure va ce transformer en athlète hors pair fonction des points de compétences reparti de ci de là. Ainsi des endroits inaccessible en début d'aventure pourront être refait avec vos nouveaux atouts.
Dans le cahier des charges des Tomb Raiders, il FAUT des éngimes. Donc il y a des énigmes. C'est des énigmes du niveaux Half Life avec la physique du décor, ils en abusent pas, ça me va c'est pas ma partie préféré du jeu.
Maintenant pour les points négatifs, je vous donne en mille là plaie du jeu vidéo moderne: les QTE. Alors il y a le "bon" QTE (on va dire acceptable) ou il faut bourriner une touche pour faire une action "physique" comme un crochetage de serrure au piolet ou ce débarrasser d'un loulou un peu trop collant et il y a les autres, les touches à appuyer de temps en temps et qui tombe comme un éléphant dans la soupe en plus sur PC il faut décripter le petit symbole que représente la touche, donc en gros la première fois tu appuies sur E et tu creves et tu recommences tu appuies sur F et ça passe... Génial... Le problème c'est les séquences de QTE façon final d'un COD ou d'un BF3....
J'ai du faire 30% du jeu mais on ce laisse vraiment porter par l'aventure et on passe des heures a crapahuter sans voir le temps passer. Je sais pas s'il y a des fans de Tomb Raider sur le fofo, je sais pas si c'est un bon Tomb Raider, mais ce qui est sur c'est que c'est un sacré bon jeu !!!
kurtpanzer- Messages : 7005
Re: Tomb Raider le reboot de la série
De ce que j'ai vu, il a vraiment l'air sympa !
Dommage qu'il faille plus que mon ordi portable pour le faire tourner
Dommage qu'il faille plus que mon ordi portable pour le faire tourner
De ce que j'en ai vu ça me plaira pas
En plus le changement de bonnet de lara enlève tout le charme
En plus le changement de bonnet de lara enlève tout le charme
Gogol- Admin
On est d'accord, elle était quand même vachement plus plantureuse avant, ça vient pas que de moi ?!
Après toutes ces années, faire autant de progrès en graphisme pour ça... Déçu...
Après toutes ces années, faire autant de progrès en graphisme pour ça... Déçu...
On est passé du délire Vixxen au SM faut évoluer les gars. Et ça doi faire un moment que vous avez pas jouez (vue ?) un Tomb Raider, parceque ça fait un moment qu'elle a plus deux pyramides en guise de paires de seins....
Mais c'est vrai c'était tellement bien quand elle avait des gros seins:
Sinon pour en revenir au jeu, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait autant amusé. Je pense qu'il aura une bonne place dans la liste des Jeux de l'année.
Mais c'est vrai c'était tellement bien quand elle avait des gros seins:
- Spoiler:
Sinon pour en revenir au jeu, ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait autant amusé. Je pense qu'il aura une bonne place dans la liste des Jeux de l'année.
Il y a des cosplay mieux que ça tout de même !!!!!
De toute façon, avec ma carte graphique en papier maché, je sais que je ne pourrais pas y jouer avant 2025 donc si en plus il n'y a pas les boobs pour me consoler, c'est trop triste...
- Spoiler:
De toute façon, avec ma carte graphique en papier maché, je sais que je ne pourrais pas y jouer avant 2025 donc si en plus il n'y a pas les boobs pour me consoler, c'est trop triste...
- Spoiler:
D'un autre coté c'est un TPS donc on vous le cul de Lara pendant 90% du jeu.....
kurtpanzer a écrit:D'un autre coté c'est un TPS donc on vous le cul de Lara pendant 90% du jeu.....
Bon alors faut que je change de carte graphique rapidement !
Cléopâtre et ses bains au lait d’ânesse, c'est surfait. Voila le secret de beauté de Lara:
Serait-ce un bon vieux bain de sang de vièrge à la mode Bathory ?
Venaire a écrit:Serait-ce un bon vieux bain de sang de vièrge à la mode Bathory ?
C'est dans le genre, mais tu remplaces la baignoire par une piscine olympique.
Bon , je viens de finir le jeu et en flânant de ci de là, j'ai passé 15 heures dessus et bien on voit pas le temps passer. Il y a même un petit gout trop peu.
Je lui reprocherai ça a ce jeu. Une durée de vie trop courte. Je vais continuer un peu l'exploration pour faire les tombeaux que j'ai pas encore fait. Mais j'aurai aimé un vrai boss de fin, pas un truc expédié façon COD6.
Enfin comme disait l'autre, l'important c'est pas la destination mais c'est le voyage et quel voyage !!!
Je lui reprocherai ça a ce jeu. Une durée de vie trop courte. Je vais continuer un peu l'exploration pour faire les tombeaux que j'ai pas encore fait. Mais j'aurai aimé un vrai boss de fin, pas un truc expédié façon COD6.
Enfin comme disait l'autre, l'important c'est pas la destination mais c'est le voyage et quel voyage !!!
elle gueule plus qu une actrice de pr0n cette planche à pain
Gogol- Admin
Tomb raider à 25€ sur steam:
http://store.steampowered.com/app/203160/
http://store.steampowered.com/app/203160/
Tomb Raider a 17€ sur la boutique de Jeuxvideo.com.
http://jeuxvideo.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Tomb-Raider-3422-14.html?affiliate=newsJVCM&utm_source=JVCM&utm_medium=news&utm_campaign=newshebdo
http://jeuxvideo.gamesplanet.com/acheter-telecharger-jeux-pc/Tomb-Raider-3422-14.html?affiliate=newsJVCM&utm_source=JVCM&utm_medium=news&utm_campaign=newshebdo
Je préfère les seins ronds moi !!!!
Une bonne demie heure de jeu sur le nouveau Tomb Raider et on peut dire que la vie de Lara Croft est pas devenue plus facile en prenant de l'age (un peu).
J'ai déjà failli mourir en tombant d'une montagne, d'une falaise, pris dans une avalanche, noyé, empalé sur des piques, criblé par les obus d'un hélicoptère, dans un accident de voiture et j'ai rien rencontré de la faune locale et encore moins des espèces de templiers. L'aventure promet d’être intéressante.
C'est joli tout plein aussi, je vais collé quelques screens pour etayer mes propos ASAP.
J'ai déjà failli mourir en tombant d'une montagne, d'une falaise, pris dans une avalanche, noyé, empalé sur des piques, criblé par les obus d'un hélicoptère, dans un accident de voiture et j'ai rien rencontré de la faune locale et encore moins des espèces de templiers. L'aventure promet d’être intéressante.
C'est joli tout plein aussi, je vais collé quelques screens pour etayer mes propos ASAP.
Tous les screenshots sont ingame.
Il est donc plus dur que celui d'il y a deux ans et demi ? Parce que bon pour mourir quand on te dit ou et quand appuyer, il fallait y mettre de la mauvaise volonté...
Venaire a écrit:Il est donc plus dur que celui d'il y a deux ans et demi ? Parce que bon pour mourir quand on te dit ou et quand appuyer, il fallait y mettre de la mauvaise volonté...
Les énigmes ont l'air plus nombreuse et plus corsées . Les pièges sont un peu plus fourbes, mais je suis au début alors je me fait encore piéger facilement.
PC Patch notes for patch 1.0.610.1
Community Announcements - Square_Jason
Community Announcements - Square_Jason
#Discussions_QuoteBlock_Author
We have just released the first PC patch for Rise of the Tomb Raider, build 1.0.610.1. This patch focusses on critical issues users ran into immediately following release, as well as minor updates based on user feedback which we could get in quickly.
This patch will be applied by Steam or Windows automatically when you next start the game. If your game does not update, please restart the Steam client or manually look for updates in the Windows Store.
Startup issues (Steam Only):
- Fixed C++ runtime error showing up on startup preventing some users from running the game.
- Provided work-around for issue where the VC++ redist would not properly get installed, stopping the game from starting at all.
- Solved problem where the game would crash on startup when tools like Bins Taskbar organizer or Spacedesk are installed.
Updated options screen with among other things:
- Independent mouse sensitivity control for aim and regular navigation.
- Mouse and Gamepad X axis inversion
- Option to disable keyboard button prompts.
- Option to disable mouse smoothing (very light mouse smoothing is present otherwise)
Other fixes included in this patch:
- A variety of fixes and improvements to UI including map, basecamps, and Remnant Resistance mode.
- New graphics option 'Specular Reflection Quality' to enhance resolution and reduce aliasing of specular reflections, at some performance cost.
- New graphics option to disable film-grain independently from 'Screen Effects'.
- Improved HBAO+ quality, including better occlusion for distant objects.
- Improved NVIDIA SLI performance. (Steam only)
- Fixed SLI glitches during water/snow effects. (Steam only)
- Resolution Modifier option that allows you to use a lower rendering resolution independent from window size when running in windowed mode.
- Performance optimization for situations where Razer Chroma features are enabled. (Steam Only)
- Improvements to Razer Chroma effects. (Steam Only)
- Fixed an issue that could rarely lead to an error on machines with 16 hardware threads or more.
- Fixed mouse cursor not always being hidden when using gamepad.
- Fixed major stuttering in Endurance mode.
- Fixes for Endurance leaderboards.
- Fixed Remnant Resistance missions occasionally not starting.
- Fixed rendering glitches on some objects on NVIDIA 6x0 and 7x0 hardware. Some issue do still happen and we are working with NVIDIA to resolve those in future patches or drivers.
- Warning messages for users turning textures to Very High or enabling SSAA to indicate high-end hardware is required.
- A variety of other smaller optimizations, bug-fixes, and tweaks.
While we expect this patch to be an improvement for everyone, if you do have trouble with this patch and prefer to stay on the old version we have made a Beta available on Steam, Build 604.2, that can be used to switch back to the previous version.
We will keep monitoring for feedback and will release further patches as it seems required. We always welcome your feedback!
Page 1 sur 1