DaguerréoVenaire
+6
Bonnie
zbatola
kurtpanzer
Gogol
Snipe
Venaire
10 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
DaguerréoVenaire
Et bien voila, il fallait bien que j'y passe !
Donc pour ceux qui n'ont pas entendu parlé de cela que je fais des photos de mon temps libre.
Je touche a différents genres et différentes techniques. Déjà, je fais de l'argentique depuis quelques années en noir et blanc essentiellement. J'ai longtemps utilisé un F601, mais depuis 3 ans, je suis adepte du F90x. En film, j'utilise des Kodac Tri-X ou Fuji Neopan 400. Donc souvent en 400 AZA. J'aime beaucoup le contraste de ces deux films et j'aime la Tri-X particulièrement pour son grain. ;)
Voici donc un extrait de mes photos en noir et blanc :
Il y a beaucoup d'autres photos à voir sur mon book photo : www.glennulrici.book.fr ou en cliquant sur ma bannière de signature.
A suivre...
Donc pour ceux qui n'ont pas entendu parlé de cela que je fais des photos de mon temps libre.
Je touche a différents genres et différentes techniques. Déjà, je fais de l'argentique depuis quelques années en noir et blanc essentiellement. J'ai longtemps utilisé un F601, mais depuis 3 ans, je suis adepte du F90x. En film, j'utilise des Kodac Tri-X ou Fuji Neopan 400. Donc souvent en 400 AZA. J'aime beaucoup le contraste de ces deux films et j'aime la Tri-X particulièrement pour son grain. ;)
Voici donc un extrait de mes photos en noir et blanc :
Il y a beaucoup d'autres photos à voir sur mon book photo : www.glennulrici.book.fr ou en cliquant sur ma bannière de signature.
A suivre...
Re: DaguerréoVenaire
Aujourd'hui, je vais vous parler d'HDR.
Ca me prend de temps en temps, je fais des HDR à l'occasion. Alors c'est plus pour m'amuser qu'autre chose, c'est loin d'être ce que je préfère, mais j'aime bien le petit coté surréaliste/cartoon que ça donne. :D
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est fait en associant 3 photos du même cadre exactement, mais avec 3 exposition à la lumière différentes. Une photo sous-exposée (plus sombre), une photos moyenne et une photo surexposée (plus claire). Ensuite, on associe ces photos à l'aide de logiciels automates. Le but et de récupérer les zones sombres dans la photo la plus claire et inversement. Ainsi, on récupère des détails tout en conservant un contraste fort et des couleurs bien saturées.
Voici un extrait de mes HDR :
Ca me prend de temps en temps, je fais des HDR à l'occasion. Alors c'est plus pour m'amuser qu'autre chose, c'est loin d'être ce que je préfère, mais j'aime bien le petit coté surréaliste/cartoon que ça donne. :D
Pour ceux qui ne le savent pas, c'est fait en associant 3 photos du même cadre exactement, mais avec 3 exposition à la lumière différentes. Une photo sous-exposée (plus sombre), une photos moyenne et une photo surexposée (plus claire). Ensuite, on associe ces photos à l'aide de logiciels automates. Le but et de récupérer les zones sombres dans la photo la plus claire et inversement. Ainsi, on récupère des détails tout en conservant un contraste fort et des couleurs bien saturées.
Voici un extrait de mes HDR :
moi j adore les photos en HDR
t as jamais teste avec une modele , ça doit etre chiant pour la pose
mais ça oeut etre sympa
mais ça oeut etre sympa
Gogol- Admin
J'aime beaucoup aussi tes hdr, surtout les enneigées ;)
ça dépend de l'appareil, s'il peut faire du bracketing (automatisation du changement d'expo sur les 3 vues) et qu'il a une cadence correcte, ça doit aller tout seul !
Gogol a écrit:
ça dépend de l'appareil, s'il peut faire du bracketing (automatisation du changement d'expo sur les 3 vues) et qu'il a une cadence correcte, ça doit aller tout seul !
J'ai essayé avec une modèle, mais je ne trouvais pas cela terrible... Ca ressort bien les détails, mais ça ressors bien bien bien les défauts aussi ! :face:
Faudrait que je réessaye en noir et blanc, là, ça pourrait marcher mieux. Je vous tiendrai au courant ! ;)
Faudrait que je réessaye en noir et blanc, là, ça pourrait marcher mieux. Je vous tiendrai au courant ! ;)
Voici ce qui est sorti récemment de mes boitiers :
Ca fait du bien de refaire un peu d'argentique !
Ca fait du bien de refaire un peu d'argentique !
Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté de photos !!
On va rattraper le retard !
On va rattraper le retard !
J'aime beaucoup les deux dernières .
kurtpanzer- Messages : 7005
Quelques personnages récents dont la dernière, la sorcière, datant de d'hier :
Cendrillon :
Beetlejuice :
Chamalow la sorcière :
Beetlejuice :
Chamalow la sorcière :
Raaa ! Saloperie de iPod, il veut pas
me charger les photos. Je regarderai ça mon retour.
me charger les photos. Je regarderai ça mon retour.
kurtpanzer- Messages : 7005
Venaire a écrit:Oui et observe bien le livre qu'elle tient comme un missel justement ! ^^
ben quoi tres bon livre !!!
Gogol- Admin
ben quoi , il l a dit
je l ai entendu perso
je l ai entendu perso
Gogol- Admin
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 1 sur 8