HDJ & Meteo
+21
deedje
S4m
richius
Dj-dj67
Solaar665
Venaire
Bonnie
walbed
Shan
Sweet smoke
Ploof
BONO
zbatola
Capucine
Philjo
kurtpanzer
motus
Snipe
Essequatrème
Caillou
Gogol
25 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: HDJ & Meteo
Caillou a écrit:Connais pas ce live. Je l'écouterai DOUCEMENT..... : 5 heures aux urgences hier, dont 4 branché de partout en cardio avec perf , etc. : Petit emballement cardiaque (150-160 bpm) avec douleur et picotements dans la poitrine et le bras gauche....
Résultat des courses au bout de 4 heures de suivi : RIEN.... Hormis le droit d'aller consulter un cardiologue fissa...
En tout cas, j'ai trouvé le moyen de zapper la queue aux urgences : arriver avec les symptômes d'un infarctus. Pris direct, sans même me laisser aller aux toilettes !!!!
ouaip vas y doucement tant que t as pas vu le cardio , et vas y au plus vite
ça me rappelle TNTGIL cette histoire , alors ne traine pas!!!!
Gogol- Admin
Va falloir que je fasse gaffe car les 40 c l'année prochaine !
BONO- Messages : 1161
Caillou a écrit:Pris direct, sans même me laisser aller aux toilettes !!!!
Oh merde ! C'est ça le plus dur !!
Repose toi donc un peu tranquilou avec la petite famille
Je vois le cardio la semaine prochaine. Gros de taff en ce moment... Je mange et je viens vous fragger DOUCEMENT sur COD ce soir... Ca va me détendre
Caillou- Messages : 1659
HDJ: Dimanche 6h j'ai perdu un de mes meilleurs potes. Aujourd'hui je suis passé voir ses parents, son père, si fort, si impartial au quotidien s'est effondré dans mes bras.... :(
Dj-dj67- Messages : 51
condoléances
kurtpanzer- Messages : 7005
Oui une pensée pour la famille et les amis
zbatola- Messages : 424
Pas évident à vivre ce genre de situation... courage à toi et à la famille.
Ploof- Messages : 71
Merci, maintenant que l'enterrement est passé, "ça va un peu mieux", je vais pouvoir me remettre à bosser, la vie continue ... :s
En avant la physique et les maths, vive la prépa iiiyyyyah ! ...(-_-')
Solaar, tiens-moi au coutant de tes résultats d'admissibilité !
En avant la physique et les maths, vive la prépa iiiyyyyah ! ...(-_-')
Solaar, tiens-moi au coutant de tes résultats d'admissibilité !
Dj-dj67- Messages : 51
Courage DJ, c'est jamais facile !
Caillou soigne toi un peu s'il te plait !
Sinon de mon coté, je reviens de la foire à la photo de Bièvre et j'y ai acheté un tout nouveau boitier !
Caillou soigne toi un peu s'il te plait !
Sinon de mon coté, je reviens de la foire à la photo de Bièvre et j'y ai acheté un tout nouveau boitier !
Et tu a pris quoi si c'est pas indiscret ?
kurtpanzer- Messages : 7005
Ca fait plus d'un an que j’économisais pour l'acheter.
Mais j'ai fait un petit comparatif avec mon ancien boitier (D40) et je sens que je vais beaucoup moins me prendre la tête pour les ISO et le bruit, c’était le but principale : accompli !
Ensuite, je voulais une meilleur résolution afin de faire de plus grands tirages : accompli !
Enfin je voulais que mes cailloux argentiques tourne dessus et ça tourne AF et tout et tout !
Mais j'ai fait un petit comparatif avec mon ancien boitier (D40) et je sens que je vais beaucoup moins me prendre la tête pour les ISO et le bruit, c’était le but principale : accompli !
Ensuite, je voulais une meilleur résolution afin de faire de plus grands tirages : accompli !
Enfin je voulais que mes cailloux argentiques tourne dessus et ça tourne AF et tout et tout !
Comme toujours dans ces cas là, tes cartes mémoires et disques durs vont le sentir passerVenaire a écrit:
Du coup, t'as quoi déjà comme cailloux avec ?
J'suis monté dans le Verdon pour près d'une semaine là, je pensais évidemment mitrailler un peu des sujets sympas, comme d'hab......... avec des orages tous les jours, je rentre demain sans rien d'autre que des canards au tableau de chasse
Snipe a écrit:je rentre demain sans rien d'autre que des canards au tableau de chasse
En même temps si il n'y avait pas que des colvert, il y a plein de sortes de canards sympa !
En cailloux, je laisse mon 35 f2 et mon 50 f1.8 dans la sacoche de l'argentique avec le F90x.
Avec le D7000, j'ai tiré le prix en prenant un 24-85 f2.8/4 avec macro et j'ai un 70-210 f3.5/5.6 que je laisserai aussi dans la sacoche (au cas où en balade... ).
Tout en Nikkor Lens
Après si il me reste un 35-70 f3.5/5.6 et en plus sans AF donc complétement obsolète par rapport à ce que je viens d’acquérir avec le boitier. D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je peux le céder pour pas cher en sachant que c'est quand même de l'optique Nikkor Lens.
Tu démarres à 36mm avec un coef 1.5 c'est ça ? ça te suffit ? C'est vrai que t'es plus focalisé sur des sujets proches mais tu fais aussi un peu de paysage nan ?
Et non, que du bête colvert (avec les ptiots quand même)... J'ai bien croisé un milan royal, mais il faisait ses acrobaties à bonne distance et l'orage arrivant au milieu de plein de minuscules éclaircies (temps de rêve je vous dit !), la luminosité était pour le moins très changeante
Et non, que du bête colvert (avec les ptiots quand même)... J'ai bien croisé un milan royal, mais il faisait ses acrobaties à bonne distance et l'orage arrivant au milieu de plein de minuscules éclaircies (temps de rêve je vous dit !), la luminosité était pour le moins très changeante
Snipe a écrit:Tu démarres à 36mm avec un coef 1.5 c'est ça ? ça te suffit ?
Parce que tu aurais vu un grand angle pour les paysages, c'est ça ?
En argentique, j'ai fait 95 % de mes paysages au 35mm, avec le D40 à 27mm, mais je sais qu'à 36mm ça ira bien.
C'est vrai que j'ai recherché un grand angle parce qu'avec deux objos, je démarrais toujours qu'à 70... 36 par contre, ça reste gérable
Carrément !
Quand même, ça fait 2ans que je me tate pour un fish-eye, mais pour délirer avec les distorsions sur des portraits, mais ça m'a toujours fait chier de claquer 800 $ dans un caillou que je vais sortir 2 fois par ans.
Et j'ai vu ça :http://www.samyang.fr/samyang-8mm/ à moins de 300$ ou la version en 14mm f2.8 pour moins de 400$ et ils sont très bien quoté chez Nikon, avec une préférence pour le 14mm. Le truc, c'est que c'est tout manuel, mais ça ne me fait pas peur.
Du coup ça risque d'être mon prochain investissement... Mais alors pas tout de suite, faut renflouer un peu les caisses...
Quand même, ça fait 2ans que je me tate pour un fish-eye, mais pour délirer avec les distorsions sur des portraits, mais ça m'a toujours fait chier de claquer 800 $ dans un caillou que je vais sortir 2 fois par ans.
Et j'ai vu ça :http://www.samyang.fr/samyang-8mm/ à moins de 300$ ou la version en 14mm f2.8 pour moins de 400$ et ils sont très bien quoté chez Nikon, avec une préférence pour le 14mm. Le truc, c'est que c'est tout manuel, mais ça ne me fait pas peur.
Du coup ça risque d'être mon prochain investissement... Mais alors pas tout de suite, faut renflouer un peu les caisses...
Sinon, si t'as pas trop peur des aberrations chromatiques, t'as aussi le tokina 10-17 (que j'vais mettre à la baille dans pas longtemps ). Son prix est assez raisonnable
Ben honnêtement je l'ai très peu utilisé, vu qu'il était destiné dès le départ au sous marin...
Je l'ai amené sous l'eau juste une fois jusque là (on m'a prêté un dôme). Mes tests ont pas été très loin et ça va probablement pas trop te parler vu le milieu, m'enfin ça coute rien de te montrer
Son seul défaut se situe vraiment au niveau des AC selon moi, défaut supprimé en sous marin... je vais essayer d'en trouver un exemple quelque part...
EDIT : bah j'ai même du mal à en trouver des aberrations tient... En fait tant qu'on a le soleil dans le dos ça passe
Je l'ai amené sous l'eau juste une fois jusque là (on m'a prêté un dôme). Mes tests ont pas été très loin et ça va probablement pas trop te parler vu le milieu, m'enfin ça coute rien de te montrer
Son seul défaut se situe vraiment au niveau des AC selon moi, défaut supprimé en sous marin... je vais essayer d'en trouver un exemple quelque part...
EDIT : bah j'ai même du mal à en trouver des aberrations tient... En fait tant qu'on a le soleil dans le dos ça passe
C'est vrai que comme je connais très mal le milieu mouillé, je ne me rend pas trop compte du grand angle.
Pour le soleil dans le dos, c'est con car j'adore l'avoir de face, mais bon
T'as des exemples secs ?
Pour le soleil dans le dos, c'est con car j'adore l'avoir de face, mais bon
T'as des exemples secs ?
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Page 26 sur 40